La Vie du Dr Edward BACH

" Guérir son prochain n'est pas une profession mais une oeuvre divine. La santé est un droit fondamental de l'homme. Dr. Edward Bach "

Dr Edward Bach

24 septembre 1886 - 27 novembre 1936

Très jeune déjà Edward Bach rêve de devenir médecin, d'aider son prochain, d'adoucir et de le soulager ses souffrances, tout comme celles des animaux et des plantes.

Il est intuitif, volontaire, persévérant et excellent observateur des réactions, des émotions, des comportements des personnes qu'il croise en chemin.

Depuis son enfance, il sait déjà que sa vocation consistera à soutenir et accompagner les gens qui souffrent.

Du sang gallois coule dans ses veines. Durant toute sa vie il fut toujours amoureux de la nature. Très jeune déjà, il constate que tout fonctionne bien lorsque l'équilibre est atteint.

Très pieux et religieux, il possède aussi une compréhension profonde de la spiritualité : le lien qui, même sans religion, nous relie à notre âme.

1903 à 16 ans il quitte l'école et travaille dans la fonderie de son père, sans toutefois renoncer à son désir d'aider les autres, d'être médecin. Il est attentif aux attitudes de chaque personne qu'il côtoie.

1912 à 25 ans Il obtient son diplôme de médecin au Centre Hospitalier Universitaire de Londres. Il étudie, analyse, observe, écoute activement et entend chaque personne individuellement.

Avant tout, le docteur Edward Bach est un praticien qui tient compte du malade. Il constate que chacun réagit différemment à la maladie et qu'il est extrêmement important de prendre attention à la personnalité du malade dans le traitement de son corps. Il remarque que la maladie commence avant que les symptômes physiques n'apparaissent.

Au fur et à mesure de ses observations, et bien qu'excellent médecin reconnu, il n'est plus réellement satisfait de la médecine, s'installe dans un cabinet privé, se tourne vers l'immunologie et y fait de grandes découvertes sur la toxémie intestinale.

Il travaille également à l'Hôpital Homéopathique de Londres comme pathologiste et bactériologiste. Il met au point un système de 7 vaccins appelés nosodes qui correspondent à 7 types psychologiques. Ses découvertes provoquent un intérêt soutenu par le corps médical.

Toutefois, en son for intérieur, il est persuadé qu'il doit chercher ailleurs, convaincu que la nature peut apporter tous les bienfaits nécessaires au recouvrement d'une bonne santé. Il découvrira plus tard que les pétales des fleurs sauvages possèdent un pouvoir de guérison bien supérieur à des remèdes préparés en laboratoire.

1928 Il retourne au Pays de Galles, y découvre les premiers élixirs et oriente ses recherches vers une méthode totalement naturelle.

1930 Certain de découvrir une nouvelle médecine simple, et peu coûteuse dans la source inépuisable de la nature, il quitte son cabinet florissant de Londres, quelques valises en main et peu d'argent en poche. Durant ses dernières années, Il parcourt des centaines de kilomètres à pieds dans la campagne anglaise. Il y découvre sa méthode de guérison naturelle, préventive et/ou complémentaire, simple efficace, inoffensive, accessible à tous et compatible avec tout type de traitement lorsque la maladie est déclarée.

1934 Il s'installe dans un petit cottage appelé " Mount Vernon " situé à Sotwell, un village situé dans la campagne de l'Oxfordshire.

1936 Il termine son oeuvre, sa méthode est complète.
Il transmet la totalité de ses recherches à ses collègues dévoués Nora Weeks et Victor Bullen, leur demandant de respecter la simplicité et la pureté de cette " médecine du futur " et leur demande de l'enseigner au monde entier.

Sa mission sur terre accomplie, il s'éteint dans son sommeil à l'âge de 50ans dans son cottage " Mont Vernon "

" Mount Vernon " actuellement encore est le berceau de la préparation des remèdes floraux et de l'enseignement divulgué aujourd'hui dans le monde entier.

La préparation des élixirs floraux suit fidèlement et rigoureusement les instructions laissées par le Dr Bach et garantit tous les stades de préparation.

Pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances, il existe des programmes éducatifs internationaux qui respectent la philosophie du Dr Edward Bach.

Pour plus de renseignements : rendez-vous dans la partie : Ateliers - Stages - Formations - Livres , Mes activités

  retour en haut