Je suis ...

Je suis,

Nadia Ewalenko épouse Claude Cardinal.
Belge, je suis née le 15 décembre 1947 à Bruxelles

Depuis l'adolescence , je suis passionnée par l'éducation des enfants, par l'attention et l'aide que chacun peut s'offrir et offrir à autrui à chaque instant par un regard, un mot, un geste, un sourire, par l'écoute, le dialogue, les paroles, le silence ou les éclats de rire. Simplement, en état là, vraie, dans la totalité de qui je suis

Sans aucune religion, j'ai acquis la conviction spirituelle que seul l'Amour placé dans toutes les expériences quelles qu'elles soient peut aboutir au respect, à la liberté de tous dans leur propre cheminement et à l'acceptation de chacun dans ses différences et ses limites

Depuis près de trente ans je suis captivée par le développement de l'éveil à soi-même, par l'étude et l'observation des possibilités créatives que tout être porte au plus profond de lui . J'aime accompagner, épauler, assister chacun sans attente dans la démarche qu'il entame pour retrouver son équilibre émotionnel et découvrir le but intime de son âme.

Maman de trois garçons, grand-maman et épouse comblée, j'aime la Vie, les Couleurs, la Joie, les Nuances du Printemps , de l'Eté , de l'Automne, de l'Hiver, la Nature, les Animaux, le Ciel et la terre

Je suis poète, poète de la Vie. J'aime vibrer de tout mon être avec l'âme des silences, des sons et des mots que je traduis en poèmes.

J'aime vivre le contact sincère avec Tout ce qui EST.

Glissant pas à pas à la rencontre de mon âme, accompagnée par une seule religion , celle de croire en la Vie , j'ai acquis la conviction spirituelle que seul l'Amour placé dans toutes les expériences , quelles qu'elles soient, peut aboutir à la réalisation et la libération de Soi, au respect et à la liberté de chacun dans ce qu'il porte d'unique en lui.

*          *          *

Chaque être choisit son chemin de vie, tantôt parsemé de joies, de tristesses, d'événements douloureux ou agréables, psychiques et/ ou physiques.
C'est ce chemin qui nous est propre, qui nous offre la possibilité de gravir à notre rythme les marches qui nous mènent pas à pas à notre fusion intérieure.

Chaque parcours est individuel, nul ne peut comparer ni juger de la gravité de ce que l'autre vit , ni de la manière dont il agit, réagit , poursuit ou non sa route .

Dans mes entretiens, conférences, ateliers, stages, formations, je vous guide et vous accompagne sur le chemin que vous avez choisi de suivre

*          *          *

Enseignante, conférencière, conseillère, en méthodes de développement personnel
Pratique de diverses techniques en relation d'aide
Fleurs de Bach - Harmonisation émotionnelle
Fréquence de Brillance - Equilibre énergétique
* Détente * Bien-être
Dialogue d'Eveil à Soi-Même
* Relaxation * Méditations

Consultez mes activités pour en savoir plus

*          *          *

Pour moi, « VIVRE C'EST »

Vivre est un apprentissage au quotidien, une opportunité de nous observer dans chacune de nos réactions, de nos émotions, exempts de culpabilité mais, toutefois, seuls responsables du vécu que nous expérimentons dans l'instant présent .

Vivre, c'est oser être le moment présent à chaque instant et changer le regard que j'ai sur moi-même, sur l'autre, sur ce qui m'arrive, sur ce qui appartient au monde qui m'entoure.

Vivre, c'est m'écouter, m'entendre, m'accueillir dans la totalité de ce que je suis , prendre soin de moi, reconnaître que je suis à la fois unique et relié à tous et au Tout.

Vivre, c'est être l'émotion, la porter, la reconnaître humblement et la vivre , c'est cesser de lutter pour m'accueillir dans toutes les expériences douces ou douloureuses , c'est être le perpétuel processus inévitable du changement et naviguer dans la magie de l'instant.

C'est vivre l'unicité de l'instant présent en perpétuel changement. .Avant n'existe plus, après n'existe pas encore.

Je vous invite dès maintenant à suivre les messages que votre source intérieure vous glisse dans le creux de votre cœur.

Je vous invite à suivre votre voie, vous occuper de vous, pour vous . C'est en vivant la plénitude d'être ce que vous êtes que vous vous aidez pleinement et que vous aiderez bien mieux les autres, si vous le désirez.

Je vous souhaite une route parsemée d'expériences enrichissantes et lumineuses.

*          *          *

Nos sentiments sont des forces puissantes qui, non exprimées peuvent nous ébranler et provoquer des dégâts considérables dans notre équilibre émotionnel et psychique.

Les colères rentrées, les tristesses silencieuses, l'anxiété inavouée nous rongent inévitablement en inhibant notre personnalité et peuvent même soudain obscurcir les éléments positifs de notre vie.
Nous vivons alors tous les événements comme des victimes d'une destinée aveugle, au lieu de les analyser, de les positiver ou de reconnaître que nous sommes en grande partie responsables et qu'il s'agit pour nous de déceler que tout est simplement une expérience de Vie.

Nous avons besoin de transcender nos frustrations et nos déceptions, de résoudre nos conflits et nos paradoxes de l'existence pour vivre en harmonie avec nous-mêmes et nous débarrasser de nos peurs ancestrales et de nos réflexes archaïques de survie pour aboutir à être en confiance totale avec l'univers.

Après toutes les crises, les tempêtes, les souffrances, il est temps pour chacun de se connecter à son noyau de paix intérieure qui lui, ne peut se détruire. Il est temps pour chacun de le laisser grandir un peu plus chaque jour.

Lorsque nous nous acceptons dans l'instant présent, la globalité de ce que l'homme appelle " défauts et qualités " et que nous prenons en considération notre être tout entier, qu'ouvertement nous assumons les sentiments qui nous traversent, nous trouvons le chemin qui nous permet de vivre en harmonie avec nous-mêmes et de nous dépasser.
Nous creusons la route qui nous guide vers la résolution des conflits et des dilemmes qui se présentent à nous.

Apaisés, épanouissons-nous alors harmonieusement en tant qu'êtres uniques, créatifs au lieu de nous condamner à revivre sans cesse les douloureux traumatismes du passé.

Quel magnifique cadeau que de pouvoir nous aventurer comme notre propre guide dans la forêt de nos émotions, que de parvenir à constater, sans juger ce que nous ressentons.

Quel magnifique cadeau que de vivre en osmose avec la nature qui nous aide à transmuter nos sentiments déstabilisateurs en énergies créatrices qui canalisent nos forces intérieures.

Quel magnifique cadeau que d'apaiser nos tempêtes émotionnelles qui nous fragilisent.

Quel magnifique cadeau d'accepter tous nos sentiments en amis et de ne plus avoir à en rougir.

Quel magnifique cadeau que d'oser nous permettre d'exprimer sans honte notre sensibilité et nos envies.

Quel magnifique cadeau que de nous retrouver nous mêmes, sans masque et sans faux fuyant.

Le plus beau cadeau à s'offrir c'est d'entendre son Appel Intérieur

*          *          *

  retour en haut